Brakes on

J'ai découvert les joies du freinage. Lorsqu'on relache la gachette, le frein s'active automatiquement. Il y a aussi un bouton de freinage sur les manettes. Je le trouve difficile d'accès.

Le freinage s'enclenchant automatiquement lorsqu'on relâche la gachette, je ne suis pas tout à fait certain de son utilité.

Ergonomie des manettes

Les manettes sont un peu grandes à mon goût. Un point positif pour les très jeunes sloteurs, le ressort de la manette est moins dur que sur l'Arc ONE.

Il devient nécessaire de réduire la puissance nécessaire sous peine de voir nos chers minos détruire nos chères voitures.

Contrepartie pour les adultes, le ressort de rappel de la gachette est un peu faible. Je trouve que le dosage en devient difficile. Il aurait été sympa de pouvoir régler le retour de la gâchette.

Appuyer à fond pour connecter sa manette

Il faut appuyer à fond sur la manette pour la binder à la base. Ce qui provoque un départ plein gaz si la voiture est déjà sur la piste.

Peut-être qu'il aurait fallu penser à quelque chose de plus malin pour synchroniser ... .

Après une petite session, il apparaît que les profils de pilotes ne s'appliquent qu'une fois la course démarrée. Aussi faut il être vigilant car les manettes sont en 1 pour 1 jusque là.

Une fois étalonnées les manettes fonctionnent très bien. J'ai eu un blocage gaz à fond une fois, qui a provoqué une sortie de route.

C'est tout pour le moment !